MARKETING

PRESTATIONS

Pourquoi élaborer une stratégie marketing ?

Le marketing est un des outils les plus importants pour se développer, où l’art d’adapter son offre à la demande !

La communication, la publicité ou encore la promotion font en réalité partie de la stratégie globale et regroupe de nombreuses actions à mettre en place pour mettre en valeur un produit, un service, une destination, une entreprise… et surtout toucher la bonne cible !

  • Définir sa cible : va aider à déterminer les actions à mettre en place pour l’attirer et la fidéliser. 
  • Trouver un positionnement cohérent et choisir les thématiques principales : les messages et les cibles ne seront pas les mêmes !
  • Déterminer son offre, segmenter les produits/services afin de définir les couples « produit-marché » sur lesquels travailler. 
  • L’analyse du marché fait partie de la démarche marketing : être conscient du contexte, des concurrents, de son offre et des opportunités est primordial. 
  • Une bonne stratégie de communication fait partie intégrante d’une stratégie marketing.
  • Attirer : se faire connaître, améliorer son image, changer d’image, attirer de nouvelles cibles, de nouveaux clients, accroître sa notoriété. 
  • Motiver : se différencier de la concurrence, raconter une histoire, interagir, générer de l’affect, impliquer. 
  • Fidéliser : améliorer la satisfaction client, générer du bouche-à-oreille positif, garder vos clients !
  • Développer votre business

MON Rôle dans tout ça ?

Je me tiens à votre disposition, de la partie stratégique à la mise en place opérationnelle. Etant spécialisée dans le marketing touristique j’ai eu l’occasion de représenter plusieurs destinations et d’être en contact régulier avec les professionnels du tourisme français.
Après une analyse du marché, définissons ensemble vos objectifs et les actions adéquates pour les atteindre. Aussi, je m’appliquerai à mettre en œuvre les actions validées et ferai le suivi et le reporting.

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